De nos jours, les enterrements de vie de jeune fille sont l’un des éléments clés qui s’organisent quelques mois avant un mariage. Le temps d’un week-end, la folie est présente le jour comme la nuit pour s’amuser, se remémorer et partager des moments comme lorsqu’on était des adolescentes.
Si vous êtes témoin de l’événement, vous avez certainement envie de faire plaisir à la future mariée, mais aussi à toute la #teambride pour que chacune puisse se souvenir de ce moment pendant des années avec un large sourire aux lèvres. Alors quelles activités choisir pour l’occasion afin qu’ils plaisent à la mariée et restent longtemps dans sa mémoire ? Que l’enterrement de vie de jeune fille ait lieu à la maison ou à l’extérieur, en plus des lieux, prenez soin des jeux et des divertissements qui vont rythmer cette journée spéciale. Voici nos idées :
Sommaire
1. Une chasse au trésor déjantée
Une chasse au trésor pour un enterrement de vie de jeune fille, est une jeu primaire qui peut être tout un défi pour la future mariée ! Le plaisir est d’enterrer de petits cadeaux pour la mariée dans différents endroits d’un parc, d’un jardin ou d’une maison. Sa tâche sera de trouver autant de cadeaux que possible dans les plus brefs délais. Bien entendu, tous les cadeaux resteront à la mariée alors soyez originales et décalées dans vos suggestions !
Idéalement, il faut préparer une liste de tâches ou d’astuces qui guideront la future femme mariée pour trouver chaque objet dissimulé. Afin de réussir parfaitement cette activité, pensez notamment à intégrer de la décoration pour un enterrement de vie de jeune fille, cela posera les bases et rythmera les festivités.
2. Jeu des mots interdits
Le but de cette animation est d’établir un mot ou une courte phrase qui ne devra pas être prononcée pendant tout le week-end de l’EVJF. Cela peut par exemple être le prénom du marié, ou directement son prénom à elle, ce qui rend difficile de se présenter en soirée par exemple.
La personne qui enfreint les règles du jeu doit automatiquement réaliser un gage. Un tel amusement apportera beaucoup de rires et vous mettra certainement de bonne humeur, car le plus important dans un week-end d’EVJF, c’est que vous vous amusiez et que vous passiez un moment inoubliable !
3. La chasse aux célibataires
C’est un bon jeu si vous songez à sortir en journée comme en soirée lors de l’enterrement de vie de jeune fille.
Pour cette activité, il faut diviser la #teambride en deux équipes qui vont s’affronter dans un duel établi au préalable. Dans cette chasse, le but est de prendre un maximum de photos avec des hommes célibataires, mais attention… pas n’importe lesquels ! Listez tout un tas de défis à rechercher, par exemple : « Embrasser un barman, prendre un selfie avec un policier, faire un câlin à un homme qui aurait l’âge de votre père, etc. » L’équipe qui termine toutes les tâches gagne.
4. La capsule temporelle
Si vous recherchez des jeux originaux pour les enterrements de vie de jeune fille, celui-ci devrait être au premier plan !
Pour cette activité, vous aurez besoin d’une bouteille, d’un stylo et de quelques petits morceaux de papier. La future mariée doit s’asseoir confortablement et vous lui posez des questions sur son avenir. Voici quelques exemples de questions :
- Combien d’enfants aurez-vous ?
- Comment allez-vous fêter votre anniversaire de mariage ?
- Vous disputerez-vous souvent ?
- Combien d’enfants aurez-vous ?
- À quelle fréquence aurez-vous des relations sexuelles ?
- Qu’est-ce qui va te manquer dans ta vie de jeune fille ? etc.
Pour chaque réponse, elle écrit sa pensée sur les morceaux de papier, puis les roule et les jette dans la bouteille, qui ne sera ouverte qu’après quelques années. Lors de son ouverture, la mariée pourra remonter le temps et voir si sa vie s’est déroulée comme elle l’avait prévu.
5. Action ou vérité ?
Ce jeu est bien entendu un incontournable des soirées d’enterrements de vie de jeune fille et de garçon. Cette activité est un amusement extrêmement populaire qui peut être proposé sur l’instant ou prendre un côté encore plus sérieux avec des cartes prêtes à l’emploi où les questions et les défis sont déjà préétablis.
Le dénouement de ce jeu est toujours incroyable et chaque fille doit tirer une carte pour avouer une réponse ou effectuer une action. Si la participante ne répond pas ou ne termine pas la tâche, elle devra faire un gage encore plus grinçant ! Alors, prêt(e)s à vous pousser dans vos retranchements ?
6. Pioche sac à main
Toutes les participantes à l’enterrement de vie de jeune fille vont adorer cette activité originale ! Elle consiste à ce que chacune des demoiselles d’honneur mette trois objets dans un sac à main. La mariée doit ensuite les tirer au sort et deviner à qui appartient l’objet.
Vous allez sûrement beaucoup rire, car comme vous le savez, on peut en trouver beaucoup dans le sac à main d’une femme des choses les plus traditionnelles, aux plus insolites ; et c’est l’essence même d’un enterrement de vie de jeune fille réussi !
7. Une histoire d’amour vue à travers les yeux des autres
Si vous voulez voir comment l’histoire d’amour des futurs époux s’est créée et ce que vous en savez réellement, un enterrement de vie de jeune fille est l’occasion idéale.
Cette activité commence avec un témoin qui écrit une première phrase sur une feuille de papier, par exemple : « L’histoire d’amour de Sarah et Charles a commencé au collège ». Puis elle donne la feuille à une autre fille qui doit ajouter une suite. Le jeu est rendu complexe à chaque étape car la page passée doit être pliée de manière à ce que la personne qui la reçoit ne voie que la phrase précédente.
Cet amusement est suffisamment addictif pour être joué toute la soirée, soyez prévenues !
À l’issue du jeu, lorsque la mariée pourra lire les événements relatés par ses copines et ses demoiselles d’honneur, fous rires garantis !
8. Le questionnaire décisif
Cette autre animation est une excellente option pour la future mariée pour voir à quel point son futur époux la connaît. La clé de ce jeu est que le témoin demande au marié le jour J toutes les réponses aux questions posées. Ces questions, bien sûr, doivent concerner ce que le futur mari sait de sa fiancée. Voici quelques suggestions qui devraient dynamiser la soirée de mariage :
- Qu’est-ce que ta fiancée aime le plus ?
- Qu’est-ce que tu aimes le plus chez ta fiancée ?
- Qu’est-ce qui vous dérange le plus chez la mariée ?
- Quelle est sa couleur préférée ?
- Quelle est sa soupe préférée ?
- Son film préféré est… ?
- Quelle partie de votre bien-aimé aimez-vous le plus ?
- Quelle est votre habitude la plus folle ?
- A-t-elle déjà eu une fracture ?
- Qu’est-ce qu’elle déteste le plus manger ?
- Son sport préféré est…
- Quelle couleur de sous-vêtement préfère-t-elle ?
- Quelle est sa pointure ?
- Qu’est-ce qui vous a le plus surpris chez elle ?
- Son plat préféré est…
- Comment appellera-t-elle votre fille ou votre fils ?
- Que feriez-vous si vous voyiez votre fiancée avec votre ex-petit ami ?
Vous l‘aurez compris, le but de ce jeu est de vérifier si le marié connaît parfaitement sa bien-aimée. Prenez des notes à chaque réponse de la mariée pour confronter leur avis et leurs résultats. A chaque mauvaise réponse, le futur époux devra avoir un gage !
9. « Je n’ai encore jamais fait… »
Pour des fêtes d’enterrement de vie de jeune fille, ce jeu est absolument génial ! Il permet à toutes les filles présentes de mieux se connaître et non seulement de s’amuser, mais aussi d’en apprendre sur leurs plus grands secrets.
Le jeu consiste tout simplement à dire ce que vous n’avez jamais fait de votre vie. Ceux-ci peuvent être des aveux vraiment extrêmes. Tout dépend si vous êtes entre amis ou si vous ne vous connaissez pas du tout. Chaque fille doit participer à la tâche à tour de rôle en étant désignée par celle qui vient d’avouer une vérité. Attention aux éclats que cette activité peut provoquer !…
10. Vrai ou faux ?
Si vous cherchez des jeux d’intégration pour un enterrement de vie de jeune fille, l’activité la plus simple qui existe comme faire connaissance sera parfaite. C’est un jeu amusant pour l’équipe de la mariée #teambride pour voir à quel point vous vous connaissez. Quel est le but concrètement ?
Tout d’abord, l’une des filles présentes lors de l’EVJF réfléchit à deux affirmations sur elle-même. L’une doit être vraie et l’autre fausse, puis les raconte à haute voix. La tâche consiste à deviner quelle phrase est correcte. À chaque erreur des team opposées un gage doit être effectué. Lors des enterrements de vie de jeune fille, ce jeu est très apprécié, surtout si vous faites partie d’un groupe d’amis très proches.