De quel côté mettre une chaine de cheville ?

De quel côté mettre une chaine de cheville ?

Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment embellir vos chevilles de manière féminine et sensuelle ? Les soins du corps sont une chose ; mais les bijoux de cheville apportent également un petit côté charmant.

Beaucoup de stars ou d’icônes de féminité ont alors répondu à cette interrogation en s’affichant avec des chaînes de chevilles. Des fines chaînettes dorées, argentées ou perlées parfaites pour décorer votre pied et votre. cheville à toute période de l’année. Et oui ! Toute l’année ! Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, les bijoux de cheville ne se portent pas uniquement en été.

Avez-vous déjà essayé de porter une belle chaînette argentée avec une robe et des talons ? Vous devriez essayer !

Porter une chaine de cheville à droite ou à gauche en fonction de notre orientation sexuelle

Séduites par le phénomène, nombreuses sont les femmes voulant s’approprier ce bijou, perçu comme une véritable arme de séduction.

Cependant, une question peut nous paraître tout à fait légitime quand on est novice dans le domaine : “De quel côté mettre une chaine de cheville ?

Cette interrogation est juste et importante car parfois, le port des accessoires peut délivrer des messages importants sur ce que l’on est ou ce que l’on renvoie aux autres.

Tout comme le port de bagues sur le pouce, le majeur ou l’index ; les bijoux de cheville peuvent annoncer notre orientation sexuelle, que celle-ci soit homosexuelle ou hétérosexuelle.

Si vous voulez donner du sens à l’ornementation de votre cheville, libre à vous de porter votre accessoire à droite ou à gauche pour partager à autrui un message. En effet, dans les cultures Occidentales ; le port de la chaînette de cheville à droite est relié à la notion d’hétérosexualité.

Si vous portez une chaine de cheville à droite c’est alors que vous souhaitez partager votre orientation sexuelle à autrui. A contrario, si vous décidez de porter votre accessoire de cheville du côté gauche vous partagez une orientation sexuelle homosexuelle ou non binaire.

Ainsi si vous craignez certains amalgames, il est intéressant de savoir de quel côté vous vous placez. Cependant ces principes ont tendance à diminuer au fur et à mesure des années ; comme avec les boucles d’oreilles dans les années 2000 où le côté définissait votre orientation. À l’heure actuelle, cela n’a plus vraiment de sens.

Un bijou de cheville à droite : une question de préférence

Pour commencer, il faut comprendre que le port des bijoux est certes parfois significatif ; mais est surtout relié à la notion de plaisir et d’esthétisme personnel.

Ainsi, il est tout à fait normal de vouloir porter son bijou de cheville du côté droit ou gauche en fonction de ses préférences. Parfois nous avons plus un complexe sur le pied-droit que sur le pied gauche, car celui est plus fort que l’autre. Il est alors préférable d’embellir le côté avec lequel vous vous sentez plus à l’aise.

Parfois le fait que l’on soit gaucher ou droitier influe sur notre port du bijou. Il paraît parfois plus naturel pour une droitière de porter sa chaine de cheville à droite.

La porter aux deux pieds 

Droite ou gauche, et pourquoi choisir ? Qui a dit que les chaînes de chevilles devaient être portées uniquement sur un pied ? Chez Sur Les Pas d’Alice.com, nous adorons l’audace, et cela en fait partie ! Donnant un côté plus bohème et plage marine, porter une chaine de cheville coquillage sur chacun des pieds renvoie directement en vacances… Dépaysement assuré !

D’ailleurs, c’est ce qui devient très courant au fur et à mesure des années, où l’on voit de plus en plus de personnes s’affichant avec deux, trois, ou même quatre bijoux de pieds différents !

Le port d’une chaîne de pied dans la culture orientale

Le port du bijou de cheville est issu de la culture Orientale. À travers celle-ci et dans certains pays comme l’Algérie, ce bijou peut être offert pour déclarer son amour à la femme convoitée. Porté du côté droit ou gauche cela peut signifier que la femme orientale est célibataire.

Dans la culture Orientale, le plus apprécié reste la chaîne de cheville en or, dont Jely Gold détient des bestsellers. La plupart des femmes peuvent porter leurs bijoux de cheville aussi bien à droite qu’à gauche ; ou même de manière simultanée. Le port du jambelet est alors relativement libre, à vous de choisir selon vos préférences et votre tenue du jour.


Ainsi, vous l’aurez compris il n’y a pas vraiment de règle en ce qui concerne le port d’accessoire de cheville.

Comme vous l’avez vu, le porter à gauche ou à droite peut être sujet à différentes interprétations, mais après tout… Cela n’est pas important !

Ce qui l’est c’est d’être bien dans sa peau, dans son corps, dans ses pieds. Alors que vous ayez un à gauche, deux à droite ou dix sur les deux pieds : «  la seule limite, c’est vous ! «