Quel cadeau prévoir pour un EVJF ? 4 idées incontournables

Quel cadeau prévoir pour un EVJF ? 4 idées incontournables

Bien souvent, lors de ce type de fête, on se demande si l’on doit offrir un cadeau à la future mariée pour l’enterrement de sa vie de jeune fille et si oui, vers quoi faut-il s’orienter ? 

Un enterrement de vie de jeune fille est presque toujours organisé par la demoiselle d’honneur de la mariée et ses meilleures amies, puis largement célébré le soir de cette journée dédiée. 

Si vous êtes en train de préparer un EVJF, il existe de nombreuses options pour faire un petit clin d’œil personnalisé à cette journée inoubliable. Des costumes pour le jour J, aux boissons comme le champagne ou le vin, aux accessoires pour les jeux ou activités, en passant par un kit de survie pour la mariée, tout est possible et est même recommandé pour dynamiser l’ambiance.

En outre, vous connaissez sûrement mieux les goûts de la mariée et vous savez de quel cadeau elle serait heureuse pour l’enterrement de vie de jeune fille. Si vous avez un cadeau plus important en tête, il est préférable d’en parler aux autres participantes ; elles apprécieront certainement de s’impliquer pour offrir un présent spécial à la future mariée.

Dans cet article, vous trouverez suffisamment de suggestions pour un cadeau approprié pour un EVJF 100% réussi.

#1. Le textile personnalisé – Un must have de la journée 

Offrir un cadeau à sa meilleure amie pour son enterrement de vie de jeune fille n’est pas une tradition, d’autant plus qu’en tant que demoiselle d’honneur vous avez mis beaucoup de temps et de cœur dans l’organisation de cette journée. 

enterrement de vie de jeune fille

Comme il est d’usage, pour montrer l’implication de votre groupe et valoriser la future mariée, il faut songer à une tenue adaptée. Généralement, la mariée est d’une couleur particulière, et les autres participantes sont munis d’un seul et même peignoir ou teeshirt imprimé comme vous pouvez en trouver sur  le site de La Manufacture.

Les impressions « bridemaids » ou « bride squad » pour les filles et « bride to be » pour la mariée sont typiques et offrent au groupe une distinction importante lors des différentes activités prévues dans la journée. De plus, il s’agit d’un petit détail sympa et personnel et n’engage pas de grosses dépenses pour célébrer dignement l’événement.

#2. Le livre photo – Un pêle-mêle empli de nostalgie

Si vous avez une photo particulièrement belle de la mariée avec vous et toutes ses autres amies, préparez à la future mariée un album photo avec tous les souvenirs de sa vie avant de rencontrer son futur époux. 

Jeunesse, adolescences, premières soirées, rencontres et petits amis… Faites un tour d’horizon de son passé, ajoutez des notes et des anecdotes qui la feront rire aux éclats. Puis laissez une page vierge à la fin et équipez-vous d’un appareil photo instantané de type Polaroid. Du début à la fin de l’enterrement de vie de jeune fille, mitrailler tous les faits et gestes de la bride squad !

cadeau future mariee

En fin de journée – ou plutôt en fin de soirée – vous avez la garantie d’avoir suffisamment de matériel pour créer un album photo pour la mariée et le lui offrir comme cadeau promis. Il est préférable d’obliger tous les participants à l’enterrement de vie de jeune fille à prendre beaucoup de photos amusantes pour conserver des souvenirs mémorables et surtout qui lui mettront le sourire aux lèvres à chaque fois qu’elle l’ouvrira.

#3. Une aventure extrême – L’événement inoubliable de l’EVJF

Dans un enterrement de vie de jeune fille, il y a les moments cocasses, plein de nostalgies et d’émotions, mais il y a surtout la place aux festivités et aux idées amusantes.

Qu’est-ce qui pourrait rendre l’ambiance de cette journée vraiment incroyable et mémorable pour toutes les participantes ? Une activité démentielle qu’on ne fait qu’une seule fois dans sa vie ! Surprenez la future mariée et amenez-là dans ses retranchements pour lui faire vivre une aventure dont elle se souviendra certainement toute sa vie; 

cadeau EFJV

Contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas les gogo-danseurs qui vont marquer cette journée mais plutôt :

  • Un saut en parachute
  • Du deltaplane
  • Un vol zéro G
  • Un saut à l’élastique
  • Une simulation de chute libre
  • Du wingsuit
  • Du canyoning…

Avec ce type d’idées, la mariée va faire le plein de sensations et surtout vivre une expérience exceptionnelle en compagnie de toutes ses meilleures amies. Il s’agit d’un excellent moyen de mettre l’ambiance et le feu à la journée en plantant ce décor haut en couleurs. Bien entendu, prévoyez l’appareil photo et même des plans vidéos pour immortaliser ces instants débridés pour les incorporés dans votre livre photo élaboré avec notre conseil #2.

#4.  Le kit de survie de mariage – Un indispensable

Le kit de survie de mariage est l’un des cadeaux les plus populaires pour les enterrements de vie de jeune fille. À offrir au moment d’une petite pause parmi toutes les activités, il s’agit d’une énorme boîte cadeau très symbolique qui amusera chacune des participantes lors du remplissage. 

Ici, vous pouvez vraiment vous laisser aller et surprendre la mariée avec plein de petites attentions qui l’aideront à mieux vivre son futur quotidien auprès de son mari. Masque pour les yeux, peignoir sexy, mais aussi pansements, mouchoirs, crème pour les mains, mini déodorant, pilules contre les maux de tête et un petit porte-bonheur sont des éléments essentiels dans un kit de survie de mariage

Quels que soient les cadeaux d’enterrement de vie de jeune fille que vous choisissez pour ce kit, rappelez-vous que ce n’est pas la valeur physique qui compte, mais le geste et les souvenirs partagés que vous pouvez créer autour de ce présent. 


Vous l’aurez compris, il est donc préférable de penser à des éléments pratiques lors de cette journée et surtout de faire craquer la future mariée avec un petit souvenir personnel ou des loisirs amusants lors de son enterrement de vie de jeune fille. 

Les 4 idées que nous vous avons soumis dans l’article vous permettront de booster l’ambiance tout en ayant un panel de cadeaux parfaits pour un EVJF réussi à tous les coups ! C’est à vous de jouer 😉