Offrir un corset à sa moitié, est-ce une bonne idée ?

Offrir un corset à sa moitié, est-ce une bonne idée ?

L’achat de lingerie est un moyen éprouvé de pimenter une relation, et si vous connaissez quelqu’un qui apprécierai les corsets, c’est un cadeau vraiment unique et haut de gamme auquel votre bien-aimée ne s’attend probablement pas.

Cela dit, évitons de choisir la mauvaise taille et risquer non seulement un vêtement qui ne convient pas, mais aussi des situations gênantes et des problèmes d’estime de soi pour la personne qui le recevra.

Comment pouvez-vous acheter un corset en cadeau sans risquer de flop ?

Tout d’abord, vous devez comprendre la différence entre les corsets de fantaisie et les corsets d’entraînement de taille. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site de https://univers-corset.com/ afin de voir ce qui existe et vous faire une idée de ce que vous voulez offrir. Ils proposent d’ailleurs de très bons articles et conseils pour faire votre choix et vous accompagner !

La différence la plus notable pour les débutants sera le prix, car les corsets de fantaisie sont plutôt accessibles.

Les matériaux sont moins chers, et cela ne fournira pas le serrage ou le soutien qu’un véritable corset d’entraînement de taille apportera.

Si vous voulez faire un joli cadeau, évitez tout ce qui est en dessous de 50€. Ces produits risquent de ne pas avoir les baleines en acier nécessaires pour créer un ajustement serré et confortable, et ils risquent de se détériorer rapidement.

Un bon corset vous coûtera environ 60 à 300€, en fonction des matériaux, de la construction et d’autres considérations, et certains corsets sur mesure pourraient même vous coûter des milliers d’euros.

Sur mesure par rapport au prêt-à-porter

Les corsets sur mesure sont évidemment préférables au prêt-à-porter.

Si vous pouviez avoir des jeans sur mesure conçus pour s’adapter parfaitement à votre corps, ne les préféreriez-vous pas plutôt que d’essayer 20 paires et de ne trouver aucune qui convient parfaitement ? Bien sûr, mais le sur mesure vous coûtera certainement plus cher.

Il est tout à fait raisonnable d’opter pour des corsets prêts à porter, mais vous devez rechercher la qualité et la bonne taille.

Prendre en compte la taille

C’est en fait votre plus grande préoccupation lors de l’achat d’un corset, que ce soit pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre.

Même l’achat d’un tee-shirt en coton extensible de la mauvaise taille a des conséquences – vous ne voulez vraiment pas commettre cette erreur avec un corset.

Il y a plusieurs mesures que vous devrez prendre, notamment la taille, la taille sous le buste, la taille des hanches et la longueur du torse.

Un corset sur mesure peut nécessiter d’autres mesures, mais ce sont les bases. 

Comment les obtenir ?

Il risque d’être compliqué de les obtenir en douce, alors peut-être vérifiez les dimensions sur un corset qu’il/elle possède déjà ou demandez simplement de prendre des mesures pour votre cadeau.

Matériaux et construction

Une fois que vous avez la taille, vous pourriez souffler un soupir de soulagement, mais il y a beaucoup plus à faire avant de choisir un corset comme cadeau.

Vous devrez choisir parmi une large gamme de matériaux tels que le cuir, le filet, le coton, le satin, et plus encore, sans oublier les couleurs, les motifs, et bien sûr, les modèles (surbuste, sous-buste, waspie, longline, etc.).

Les matériaux robustes sont préférables pour la durabilité, tout comme une structure appropriée, y compris une doublure en coton pour protéger à la fois l’intégrité du vêtement et la peau sensible du porteur.

Vous allez dépenser sérieusement de l’argent pour ce vêtement de toute façon. Il vaut mieux investir dans une construction appropriée pour vous assurer que votre destinataire en a pour son argent.

Cartes-cadeaux

Si vous êtes certain qu’un être cher apprécierait un corset d’entraînement de taille mais que vous vous torturez pour savoir quoi acheter, vous pourriez toujours vous épargner du temps et des ennuis et laisser le destinataire du cadeau choisir exactement ce qu’il ou elle veut.

De nombreux fabricants proposent des cartes-cadeaux variées (même via un achat en ligne) afin que vous puissiez montrer vos intentions sans choisir le mauvais vêtement.