Les meilleurs cadeaux à offrir à une femme enceinte sont ceux qui viennent directement du cœur. Pour faire plaisir, ils n’ont pas toujours besoin d’être concret, l’essentiel est que votre présent soit utile et surtout qu’il corresponde aux goûts et aux besoins de la future mère.
Pour réussir à vous distinguer et être créatif tout en restant dans le thème des cadeaux incontournables, voici une liste des 7 idées à offrir à une femme enceinte :
Sommaire
1. Un bola de grossesse
Les Bolas de grossesse Loupita sont des cadeaux parfaits à offrir à une femme enceinte. Très en vogue actuellement, c’est avant tout une tradition, un rituel qui permet d’établir un lien indéfectible entre la mère et son futur nourrisson.
Un bola est un bijou de grossesse qui ressemble à un collier long, comme un sautoir, mais qui en plus d’avoir une fonction esthétique, possède avant tout un intérêt pour le bébé. Grâce à sa longueur qui permet d’arriver au niveau du ventre de la future maman, les Bolas permettent d’émettre un doux et joli tintement lorsque le bijou rond va bouger et rouler sur le corps de la mère. Ainsi, l’enfant va percevoir ce bruit léger et rassurant généré par sa maman. L’avantage des bijoux de grossesse Loupita, est que même une fois que la future maman a accouché, le lien peut être perpétué avec son enfant en continuant de porter le bola.
2. Un kit de moulage du ventre
Si la future mère a une maison ou un grand appartement (c’est-à-dire qu’elle a une place pour conserver des souvenirs de grande taille) et qu’elle est sentimentale, vous pouvez lui acheter un kit spécial pour créer un plâtre de son ventre de grossesse. Avec ces ensembles complets, cette période de gestation unique et le liens qu’elle crée avec son futur bébé, sera pour toujours préservée dans le temps et elle aura plaisir à faire découvrir cette enveloppe précieuse lorsque son enfant aura grandi.
3. Un coussin d’allaitement
Un coussin d’allaitement est également un cadeau idéal pour une femme enceinte. C’est un objet non seulement utile pendant la grossesse mais aussi après. En effet, au cours de la période de gestation sa forme arrondie va permettre de maintenir le ventre, soulager le dos et permettre aux jambes fatiguées de se reposer. Un oreiller de grossesse va donc aider la future mère à mieux dormir et faire le plein d’énergie avant la naissance de son bébé.
Une fois que l’enfant est arrivé, comme son nom l’indique, le coussin d’allaitement va alléger les bras de la main et offrir des conditions confortables pendant la tétée. De plus, son ergonomie permet également de l’utiliser pour le nourrisson et le caler pendant sa sieste ou pour lui apprendre à s’asseoir.
4. Un journal de grossesse
Vous souhaitez offrir un cadeau à la fois sentimental et pratique ? Faites le choix d’un journal de grossesse. Album, guide et journal intime, c’est un véritable carnet trois-en-un. Dans ce livre, destiné aux parents qui attendent un bébé, et surtout aux futures mamans, vous pourrez prendre des notes sur le déroulement de la grossesse, ses humeurs, ses espoirs ou coller diverses photos. Ce livre de grossesse contient également une grande partie des informations les plus importantes liées aux activités quotidiennes d’une femme enceinte, à la grossesse elle-même et à l’accouchement.
Bien sûr, le livre peut également être utilisé par les futurs pères, rien ne les empêche d’écrire leurs propres observations concernant le déroulement de la grossesse de leur femme. Grâce à cela, le journal de grossesse peut être un souvenir unique et durable puisque ce sera toujours un plaisir de le regarder quelques années après la naissance.
5. Un joli peignoir
Un beau peignoir moelleux et élégant fait entièrement partie des cadeaux à offrir à une femme enceinte. La future maman sera certainement ravie de recevoir ce présent pour se reposer par exemple lors de son futur séjour à la maternité, mais aussi après, pour prendre du temps « cocooning » avec son bébé. Lors de l’achat d’un peignoir, tenez compte du goût de la future mère. Si elle a l’habitude de porter des vêtements très colorés, vous pouvez lui choisir ce pardessus dans les tons de rose intense ou de bleu. Pour les amateurs de classiques et de nuances plus douces, choisissez quelque chose de blanc, de beige ou de crème, sans motifs.
6. Un sac à langer fonctionnel
Un ventre qui grossit fait que de nombreuses femmes enceintes souffrent de maux de dos pendant et après l’accouchement. En cette période particulière, il peut être pertinent de lui offrir un sac à langer qui va permettre de remplacer son sac à main classique par un sac confortable et sain pour la colonne vertébrale, dans lequel elle pourra ranger ses affaires et s’habituer petit à petit à transporter le nécessaire de soin pour son bébé.
Ces types de gadgets de maternité peuvent être élégants et tendances, en cuir végan, imperméable, avec ou sans motifs, argentés ou dorés.. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts. Autre avantage, ils possèdent de nombreuses poches pratiques. Il vaut la peine de choisir un modèle de sac à langer avec des crochets spéciaux, grâce auxquels la femme enceinte pourra attacher le sac à dos à la poussette après l’accouchement, de sorte que tous les accessoires nécessaires au bébé soient toujours à portée de main.
7. Un guide éducatif sur les bébés
Au cours de la grossesse, la femme enceinte à le temps de consulter et de s’informer sur les étapes qu’elles va connaître, préparer l’accouchement mais aussi comprendre le comportement et l’évolution des premiers mois de son bébé. Il existe une multitude d’excellents guides pédagogiques à destination des parents avec des enfants de tous âges. Il peut être utilisé à la fois par ceux qui élèvent des bébés et par ceux dont les enfants ont déjà grandi.
Ces ouvrages contiennent une multitude d’exemples et de conseils sur l’éducation d’un enfant, des discutions à avoir avec l’enfant ou encore l’explication des comportements acceptable. C’est un véritable recueil de connaissances sur la façon de construire un lien fort et positif avec son propre enfant et apprendre le rôle de parent.