Comment porter une veste en jean ?

Comment porter une veste en jean ?

Tous les créateurs de tendances savent qu’aujourd’hui, une veste en jean peut être assortie à presque tout ! Porter une veste ou une chemise en jean permet de casser une tenue et de partir sur un look casual et moins sophistiqué.

Si vous voulez une combinaison classique, portez-la avec un tee-shirt blanc ; si vous cherchez à décaler votre tenue, portez-la avec une robe fleurie ou même un top satiné façon sous-vêtement.

Aujourd’hui, les vestes en jean offrent de si grandes opportunités que vous pouvez créer un nombre infini de looks avec elles. Aucune garde-robe se veut complète sans l’ajout de cet accessoire de mode intemporel mais surtout incontournable !

1. Sur une robe

veste jean avec robe

Comment passer à côté de cette alliance entre une robe courte ou longue et une veste en jean ? Cette tenue, c’est la star de nos étés, on la voit chaque année et on ne parvient pas à s’en lasser. Si vous choisissez une robe moulante, privilégiez une veste oversize ; à l’inverse, si vous avez une robe pull, contraster votre tenue avec un haut plus cintré et des finitions plus girly ou une customisation de votre veste. Ajoutez à cela l’accessoire le plus tendance de la saison : une capeline et la tenue est prête. Succès garanti !  

2. Avec une salopette

La salopette tout comme le denim connotent automatiquement l’esprit du bleu de travail créé  après la révolution industrielle, à la fin XIXème siècle. À l’origine, la salopette a été inventée par Louis Lafont, maître charpentier, pour éviter de tâcher ses vêtements et avoir tous ses outils à disposition. De nos jours, c’est l’alliée de nos looks les plus casuals et confortables qui existent. En jean, velours ou colorée, elle traverse les générations et sait brillamment se faire accompagner avec une veste jean pour une tenue stylée.

3. Sur un sweat shirt à capuche

sweat-shirt veste jean

Incontournable, esthétique et reprise par de nombreuses marques qui en font des modèles 2-en-1, la veste jean avec sweat-shirt fait partie des indémodables. On l’aime sur les petits comme les plus grands, on l’adore sur les hommes comme sur les femmes, et on l’apprécie les soirs d’été comme en hiver. C’est LE duo de coton tissé de deux façons différentes qui parvient à créer une harmonie chic et casual en toutes circonstances. vous avez la possibilité d’acheter la veste avec la capuche amovilbe ou directement réaliser cette superpositon avec une sweat gris, blanc, beige ou noir et une veste en jean brut ou bleu dur pour constraster.

4. Sur un pull

Pas question de ranger votre veste en jean au placard lorsque le printemps et l’été sont passés. À l’automne et même en hiver lorsque les frimas sont particulièrement désagréables, pensez à ressortir votre veste en denim qui est un coupe vent idéal. Sur un petit pull fin ou carrément sur une grosse maille, les modèles oversize ont le vent en poupe. L’avantage, c’est que la veste en jean est passe partout et peut même apporter une élégance et une finition agréable à n’importe quelle tenue des plus classiques. Mention spéciale pour la veste en jean fourrée qui peut nous accompagner lors des mois les plus froids de l’année.

5. Avec un jean 

veste jean avec jeans

La veste denim en version « matchy matchy » avec l’incontournable pantalon jean crée un look confortable et ultra trendy ! Combinez une veste en jean classique avec un t-shirt blanc et un jean brut. Choisissez de préférence un modèle skinny noir qui ont une place garantie dans la mode. Les chinos auront également fière allure dans cette combinaison. En été, un short, comme un bermuda, de couleur neutre font tout aussi bien l’affaire. Ajoutez une paire de basket pour parfaire la tenue et le tour est joué !

6. Sur une chemise longue

L’idée de porter une veste en jean sur une chemise longue voire une chemise robe est parfaite en toutes saisons. Cela permet d’avoir différentes façon de sublimer une chemise avec chacune une identité, une coupe et un style différents. Si vous aimez mettre souvent une veste classique sur vos chemises, tentez le look printanier que peut apporter la veste denim. Contre toutes attentes, porter une chemise en jean sous une veste denim est aussi une combinaison possible. Il suffit de ne pas oublier de ceinturer votre taille quelle que soit la longueur de la chemise pour créer un effet sablier et souligner votre morphologie.

7. Avec une jupe / un short

veste jean avec jupe

En été, ce type de veste légèrement épaisse grâce aux fibres tissées du denim offrent un confort et une protection très agréable lorsque le soleil commence à se coucher. Si vous aimez les jupes très féminines, plissées, ou évasées, le jean va permettre d’apporter une nuance plus sportswear et vous permettre un look moins formel. Avec un short, la combinaison est également à faire, notamment si vous aimez les modèles en cuir noir ou marron qui s’associent avec brio avec les coloris azur fournis par le denim. Préférez les coupes courtes pour coller avec l’esprit estivale de la tenue.

8. Avec un survêtement

C’est la fin de la semaine et vous n’avez pas envie de vous endimanché pour sortir ou aller au parc avec vos enfants ? Enfilez une veste en jean oversize sur votre tenue et vous lui donnerez de l’allure en un clin d’œil ! Avec sa forme sculptée, son tissu épais et sa teinte prononcée, ce vêtement est votre allié pour souligner votre silhouette dissimulée dans un confortable survêtement. Tout comme la mode universelle du sweat-shirt à capuche sous veste denim, pensez à remonter votre col ou à porter une belle écharpe pour encore plus de style !

9. Sur une combinaison

combinaison avec veste jean

Depuis plusieurs années, les combinaisons ont fait leur grand retour pour notre plus grand plaisir ! Elles permettent de s’habiller en un rien de temps et de ne pas se poser de questions sur les associations de couleurs, d’accessoires et de types de vêtements. Une solution idéale pour trancher sa couleur et apporter une touche stylée, c’est tout simplement de porter une veste en jean sur la tenue. Les tons plus foncés du bleu donnent au look un côté plus élégant ; tandis que les bleus délavés ou troués permettent d’apporter un côté décalé qui pourra casser l’uniformité de la combi, sans pour autant la dénaturer.

10. Avec un pantalon en cuir

Le pantalon en cuir est un incontournable de tout dressing ! On le porte généralement pour des soirées élégantes avec un top plus léger ; mais il arrive aussi de le sortir au quotidien tant son confort, sa douceur et la chaleur qu’il procure est appréciable. En l’accordant avec une veste en jean, vous avez trouvé une excellente alternative aux vestes classiques sommes toutes élégantes, mais pas assez décontractées. La polyvalence du noir signifie qu’il peut être combiné avec n’importe quel délavage de jean.