Porter une chemise permet d’apporter un style décontracté chic et casual à une tenue.
Ceux qui pensent que cet ancien habit de travail ne peut pas être utilisé pour créer un ensemble intéressant et inspirant se trompent. Ce vêtement, tout comme le pantalon en jean et sa mystérieuse petite poche, est une carte blanche qui s’écrit comme bon vous semble.
Pour suivre cette mode intemporelle fournie par la chemise en jean, voici une liste d’idée à conserver pour savoir avec quoi l’associer :
Sommaire
1. En guise de veste
Plutôt que de donner à votre chemise jean son rôle prédestiné, portez-la simplement entrouverte sur un tee-shirt. Une chemise déboutonnée ajoutera une touche de nonchalance à n’importe quel style. Ce ne sera pas seulement un accessoire à la mode, mais surtout un habit pratique offrant une allure plus élégante qu’un sweat-shirt et vous gardera également au chaud et protégé du vent. En effet, une chemise portée en version veste en jean fonctionne très bien comme vêtement d’extérieur lorsqu’il fait soudainement froid ou qu’un nuage pluvieux pointe le bout de son nez.
2. Avec une jupe / robe
Dans ce duo, une jupe comme une robe joue un rôle plus important que la chemise, car selon sa longueur, sa matière et sa couleur, elle convient à diverses occasions. La combinaison d’une chemise jean légèrement surdimensionnée avec une jupe crayon moulante est superbe. Quoi qu’il en soit, avec l’ajout d’une chemise en denim, dessus ou rentrée à la taille, cette tenue est universelle ! La chemise vient casser les codes d’une jupe patineuse, plissée ou en soie pour la rendre plus accessible et la porter quotidiennement sans avoir l’impression d’être endimanchée.
3. Avec un short
Si vous aussi vous associez toujours la chemise en jean à l’été, on n’a probablement pas besoin de vous convaincre que ce vêtement doit absolument faire partie de votre garde-robe estivale. Lors d’une sortie plage qui s’éternise, sur un festival, pour une soirée au restaurant ou encore une virée shopping, la chemise en jean se porte en toutes circonstances ! Par ailleurs, si les rayons du soleil sont constants, nouez-la à la taille pour une tenue encore plus stylée. Qu’il soit en cuir, en jean, en soie, en coton ou en simili, votre short n’a pas fini d’être sublimé par l’ajout de cet habit !
4. Sur un tee-shirt ouvert
Vous avez un tee shirt imprimé dans votre penderie et vous ne savez pas comment le porter avec élégance en dehors de la période estivale ? Il suffit de lui ajouter une chemise jean ouverte et le tour est joué ! Bien que tout soit permis, l’idéal est que votre t-shirt préféré soit uni dans une couleur blanche, rose poudré, noire ou gris pour mettre en valeur le motif ou la phrase qui y est inscrite.
5. Sous un costume chic
C’est de plus en plus courant de voir une chemise en jean être portée avec un look classique pour une allure plus fraîche et décontractée lorsque la situation se présente.
Ce style, il faut l’oser, mais nous garantissons que porter une chemise en jean sous un blazer fonctionnera parfaitement même dans les tenues officielles. Pour les hommes qui ne sont pas convaincus par de tels ensembles, optez pour une tenue casual chic avec une chemise en jean combinée avec un chino et une veste à la découpe plus classique.
6. Jean + chemise en jean
On l’a croît « too much » et pourtant cette inspiration est plus que tendance ! N’ayez pas peur de combiner du denim avec du denim. Quelle que soit la coupe du pantalon denim, assurez-vous simplement d’associer ces deux matières avec un délavage ou des nuances distinctives (jean blanc, jean noir, troué ou coloré avec une chemise jean d’un bleu brut, sobre et légèrement fluide) ; ou bien de directement faire une association « matchy matchy » pour offrir une impression de combinaison intégrale. Succès garanti !
7. Avec un pantalon blanc
La combinaison d’une chemise en jean avec un pantalon blanc est vraiment superbe ! Le bleu du denim et le blanc ont toujours fait bon ménage. C’est le moment de le mettre en pratique en portant un pantalon fluide et même un jean blanchi avec une chemise jean. Un dimanche à la mer, sur un hippodrome ou tout simplement lors d’un pique-nique champêtre, cette idée de tenue pour porter une chemise en jean est passe-partout tout en gardant une certaine classe surtout si vous ajoutez un chapeau ou un panama pour parfaire le tout ! C’est un exemple du fait que le denim (contrairement aux apparences) peut égayer une tenue.
8. Sous un pull
En hiver, rien de tel que de se protéger des frimas en portant une chemise en jean sur un petit débardeur en soie, le tout sous couvert d’un superbe pull en cachemire ou en laine. Ici la chemise en jean aura simplement un col visible qui va contraster avec l’appart chic du pull en maille. Cerise sur le gâteau, le denim permet instantanément de gommer la problématique de la laine grattante si désagréable.
9. Avec un pantalon à motifs
Les pantalons à motifs sont un véritable défi à porter, mais en combinaison avec une chemise en jean, ils créent un look qui fait toujours ses preuves ! Le mieux est de fermer votre chemise, de la rentrer dans le pantalon pour ne pas surcharger la tenue, et de porter une ceinture neutre afin de bien séparer les coloris et offrir à chacun la place qu’il doit véritablement avoir dans votre tenue.
10. Sous un perfecto en cuir
LA tendance actuelle, c’est la superposition des vêtements et surtout les variations de longueur pour laisser entrevoir les différentes matières utilisées pour un look décalé. Avec un perfecto en cuir, la chemise en jean va venir contraster l’esprit « biker » qu’on lui connaît. Ajoutez un tee shirt blanc pour dynamiser le tout et associez une paire de lunettes de soleil à verre noir pour accorder le cuir. Vous ne laisserez personne indifférent, mais surtout, vous aurez une tenue confortable en plus d’être esthétique !