Cheveux : 7 coupes et coiffures à la mode ce printemps

Cheveux : 7 coupes et coiffures à la mode ce printemps

Fleurissement des jardins, retour des beaux jours : le printemps rime avec renouveau. Une atmosphère qui donne envie de changer de style, ce qui inclut une nouvelle coupe de cheveux. Ça tombe à pic ! 

À chaque saison les tendances capillaires changent également, comme on peut le remarquer sur les podiums. Après avoir découvert les 5 coupes de cheveux à la mode en 2022, on vous guide avec 7 tendances capillaires pile dans la tendance ce Printemps !

La coupe Mixie, une nouvelle tendance qui apporte de la légèreté

Cette nouvelle tendance 2022 est un mélange entre la coupe Pixie et la coupe mulet. Coupe adoptée par l’actrice Úrsula Corberó, on retrouve une longueur asymétrique à l’arrière et une coupe très courte et dégradée à l’avant. 

coupe mixie - Úrsula Corberó

Cette coupe rétro s’adapte à tous les types de cheveux puisqu’elle peut être modulée à votre guise. Plus glamour qu’un mulet, la coupe Mixie permet de mettre en avant les différents attributs du visage.

La coupe bob, un carré modulable

La coupe bob est déclinable et permet de s’éloigner du carré basique pour obtenir un carré qui se veut être moins structuré. Cette coupe convient donc à tous les types de cheveux et à toutes les formes du visage : du french au blunt bob, tout le monde trouvera ce qui lui convient le mieux. Elle peut être portée de façon très lisse ou ondulée, avec une frange, avec différentes longueurs etc.

Le wet look pour apporter de la fraîcheur

Déjà apprécié auparavant, cet effet « cheveux mouillés » est très en vogue sur les podiums et les Tapis rouges ce printemps, notamment chez les sœurs Kardashian. 

wet look kim kardashian

Il apportera beaucoup de fraîcheur à votre look. Réalisable avec de l’après-shampoing, différentes huiles pour les cheveux ou encore du gel, le wet look convient à toutes les coiffures et à tous les types de cheveux. 

Chevelure plaquée en arrière ou libre, cet effet est idéal en journée ou lors de grandes soirées, grâce à son résultat sophistiqué.

La frange effilée (rideau)

Avec les beaux jours qui arrivent, il est temps d’oser alléger votre coupe en optant pour du déstructuré ! La frange effilée permet d’apporter un air décontracté tout en étant modulable selon la forme de son visage.

Idéale pour les cheveux courts et les cheveux longs, elle est légère et permet donc d’adoucir le visage. Elle demande moins d’entretien qu’une frange droite et peut être coiffée rapidement. Un rafraîchissement idéal pour dynamiser les coiffures tendances du Printemps !

La coupe wolf cut, star des réseaux

On retrouve énormément cette coupe sur les réseaux sociaux ce printemps. Plébiscitée pour apporter de la structure aux cheveux épais et du volume aux cheveux fins, elle convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. 

Frange longue effilée et longueurs dégradées, elle permet d’apporter du volume au quotidien sans demander trop d’efforts le matin. Cette coupe moderne proche du mulet apportera plus de volume grâce à son dégradé en couches multiples.

La coupe buzz cut : osez le crâne rasé

coupe buzz cut

Comme vous l’aurez compris, ce printemps la tendance est à la coupe de cheveux courte…voire très courte ! Synonyme d’émancipation et d’affirmation, de plus en plus de femmes osent le crâne rasé. 

Avec un maquillage prononcé, la coupe buzz cut permet de mettre en valeur les atouts du visage. Oubliez les mèches rebelles et les entretiens quotidiens avec ce look décontracté mais sophistiqué !

Les tresses, ultra-tendances ce printemps

Très présentes sur les podiums comme chez Bottega Veneta, les tresses très longues sont à la mode cette saison. Adaptées à tous les types de cheveux, elles permettent un look sophistiqué ou décontracté selon le type de tresses choisies.

Mais cette saison, ce sont les box braids qui sont très en vogue, une coiffure qui vient tresser l’ensemble de la chevelure. Ces tresses souvent réalisées avec des cheveux synthétiques permettront d’élaborer de nombreux styles !


Comme vous l’aurez compris, il va falloir oser le court et le déstructuré pour vos coiffures ce Printemps ! Avec l’arrivée des beaux jours, adoptez un style plus décontracté et qui sort de l’ordinaire.