Lorsqu’on regarde le bouchon, on se demande comment faire pour ouvrir une bouteille de vinaigre de vin blanc. Il a une forme plate, une petite pointe centrale et le goulot se trouve dépourvu de pas de vis… En réalité, il existe deux méthodes très simples qui vont vous permettre de profiter de ce produit naturel et super efficace pour nettoyer et désinfecter. Vous allez le voir, c’est très facile et loin d’être aussi complexe qu’on se l’imagine.
En fonction de la quantité de vinaigre blanc dont vous avez besoin, il est possible de couper le petit bout du capuchon pour en faire un goutte-à-goutte ou carrément soulever le couvercle pour s’en servir de dégraissant ou désinfectant lorsqu’on a besoin d’un plus grand volume de détergeant. Zoom sur ces deux techniques qui peuvent être complémentaires.
1. Couper le petit capuchon supérieur
Pour ouvrir une bouteille de vinaigre blanc et conserver une sorte de petit déversoir goutte-à-goutte, il vous suffit de vous munir d’une paire de ciseaux. Ouvrez les lames des ciseaux et placez-les de part et d’autre de l’embout dominant le capuchon. Oui oui, ce petit morceau de plastique qui surplombe le couvercle et dont tout le monde se demande la fonctionnalité. Essayez de vous positionner au ras du couvercle, puis coupez l’embout d’un coup franc. Vous pouvez réajuster cette ouverture en coupant l’orifice de façon légèrement plus large pour libérer davantage de flux lorsque vous vous servirez du vinaigre.
Avec cette technique qui permet d’ouvrir une bouteille de vinaigre de vin blanc très rapidement, vous allez pouvoir également conserver ce précieux nettoyant naturel plus longtemps. En effet, son contenant ne sera pas soumis à l’air libre et vous pourrez vous en servir quotidiennement pour laver, désinfecter et purifier votre maison sans en mettre partout.
Le saviez-vous ? Avec cette façon d’ouvrir une bouteille de vinaigre de vin blanc, vous pourrez également vous en servir comme remède de grand-mère pour soigner un panari ou une mycose. Le fait que le bouchon soit précis, vous aurez moins de mal à imbiber un coton-tige et à l’apposer sur vos plaies.
2. Soulever le couvercle
Cette deuxième option pour ouvrir une bouteille de vinaigre de vin blanc est plus radicale mais aussi plus propice au grand ménage de Printemps. Il s’agit de saisir directement le couvercle et de le déclipser en le basculant vers l’avant.
Voici une petite vidéo de 5 secondes qui va vous permettre de comprendre comment procéder pour l’enlever facilement :
En réalisant ce geste tout simple, on se rend compte qu’un goulot de bouteille de vinaigre blanc n’a en réalité pas besoin de pas de vis pour fonctionner facilement. Ainsi, vous pourrez verser de généreuses quantités de nettoyant pour réaliser votre ménager journalier ou même glisser des huiles essentielles dans le vinaigre blanc pour le parfumer. Par ailleurs, il est possible compléter cette méthode avec la première car l’une est valable avec l’autre. En effet, en cas de besoin d’un débit important, il est intéressant de savoir ouvrir le vinaigre blanc entièrement mais aussi de pouvoir faire couler la quantité désirée quand on doit parfaitement la doser.