Collagène marin et konjac : quels sont leurs bienfaits ?

Collagène marin et konjac : quels sont leurs bienfaits ?

Le corps humain requiert un régime alimentaire équilibré afin de remplir ses réserves de nutriments. Pourtant, une grande partie de la population mondiale présente encore des déficiences nutritionnelles, ce qui est à l’origine de différents problèmes tels que l’insomnie, la perte de cheveux, le manque de vitalité, les douleurs articulaires, le stress ou encore l’acné. Cette carence est causée par une baisse de la qualité nutritive des aliments de base. Ceux-ci n’arrivent plus à couvrir les besoins du corps en matière de micro et macronutriments. Pour une santé de fer, il est désormais possible de consommer des compléments alimentaires. Ils se déclinent sous de nombreuses variétés, selon les objectifs et les bienfaits ciblés. Depuis quelques années, le collagène marin et le konjac connaissent un véritable succès. Consommés en compléments alimentaires, ils présentent d’innombrables vertus pour la peau. Nous vous proposons de découvrir les vertus de ces deux substances.

Comment utiliser des compléments au collagène marin ?

Obtenus à partir de poissons séchés, les compléments au collagène marin sont des produits entièrement naturels et sans danger. Ils s’utilisent de manière ponctuelle dans le but de répondre à un besoin spécifique. Il est toujours conseillé de se fier aux indications formulées sur la notice. Sur des sites spécialisés, vous pouvez trouver des compléments alimentaires dotés de notices précises. Comme on peut le constater sur https://nutritionpro.fr, les compléments alimentaires au collagène marin sont le plus souvent proposés sous forme de gélules de 10 grammes. Une prise de 4 gélules par jour peut suffire pour des résultats satisfaisants.

Vous pouvez les avaler avec un grand verre d’eau, avant ou après le repas. Les prises peuvent être espacées au cours de la journée. Il est toutefois recommandé de les prendre le soir, car la régénération des cellules est plus importante la nuit. Un pilulier contient assez de gélules pour une durée d’un mois. La meilleure solution est de faire une cure de 2 mois. Il est par ailleurs tout à fait possible de consommer les compléments alimentaires au collagène marin au quotidien tout au long de l’année, sans dépasser la dose journalière prescrite. Pour obtenir de meilleurs résultats, la prise de ce type de complément doit être accompagnée d’une alimentation variée et d’un mode de vie sain.

Quels sont les bienfaits du collagène marin ?

Le collagène marin est reconnu pour ses bienfaits sur la peau. Il est particulièrement bénéfique pour prendre soin de son corps et de son visage. Il aide notamment à rétablir l’élasticité cutanée et à hydrater la peau en profondeur. Une cure de collagène marin vous aidera à lutter contre les rides et les ridules du visage. Au-delà de ses vertus esthétiques, le collagène marin est un excellent allié pour perdre les kilos superflus. Il permet de réguler la prise alimentaire et maintien la qualité des muscles. Il aide aussi à prévenir le relâchement cutané et l’apparition des vergetures. La prise de collagène marin est également bénéfique aux articulations. Il aide à réduire les douleurs articulaires et favorise la réparation osseuse. En cas de blessure, d’éraflure ou d’égratignure, le collagène marin accélère le processus de guérison.

compléments alimentaires collagène marin

Comment utiliser des compléments alimentaires au konjac ?

Le konjac est une plante provenant des régions asiatiques. Particulièrement utilisé dans la médecine chinoise, il peut être consommé sous forme de complément alimentaire. Pour profiter des vertus du konjac, il faudra prendre une gélule à chaque repas. La prise doit se faire entre une quinzaine de minutes et 1 heure avant de manger et être suivie par un grand verre d’eau. Ce type de complément alimentaire est à consommer uniquement de manière ponctuelle et il faut veiller à ne pas dépasser la dose prescrite. Les compléments alimentaires à base de konjac ne doivent pas être associés à la caféine. Il est à noter que ces produits sont déconseillés aux femmes enceintes et aux enfants.

Quels sont les bienfaits du konjac ?

Le konjac est un excellent allié minceur. Il est en particulier reconnu pour son effet coupe-faim en raison de sa teneur en fibre. Il facilite également le transit intestinal et optimise l’élimination des toxines. Selon les experts, cette plante permettrait de réduire le taux de cholestérol dans l’organisme. Elle aiderait à réduire le taux de glucose dans le sang. En plus d’améliorer la digestion, le konjac limite l’absorption des sucres et des graisses. Lors de votre cure, veillez à adopter une alimentation équilibrée et saine. Si vous ciblez la perte de poids, il est important de pratiquer une activité physique régulière pour aider les actifs à agir plus efficacement. Il est par ailleurs possible de combiner les compléments alimentaires de konjac à d’autres produits naturels pour des résultats à la hauteur de vos attentes.