Votre petit adore l’heure du bain, il l’aime tellement qu’il est très content lorsqu’il vivre ces moments avec vous. Dès l’âge de 10 semaines, il devient généralement un grand fan de ces soins corporels surtout lorsque vous avez trouver une baignoire bébé adaptée à son âge.
Dans cet accessoire spécialement conçu à sa taille, vous pouvez voir à quel point il s’amuse à jouer avec des jouets dans l’eau à bonne température. Les sourires sont monnaie courante et vous offre une joie mutuelle qu’il faut à tout prix perpétuer !
Sommaire
Quels sont éléments incontournables pour laver bébé correctement ?
Il existe plusieurs produits à privilégier lorsque vous donnez le bain à votre bébé.
La raison principale pour laquelle nous utilisons ces articles est qu’ils aident à donner du confort à nos bambins du confort, de la propreté et une odeur que tout le monde adore.
Cela permet aussi une expérience enrichissante au lieu de quelque chose qui stresse toute la famille ou que nous redoutons. Sans les bons produits de bain pour bébé, vous vous retrouverez à vouloir quelque chose de plus en essayant de donner le bain à votre bébé.
1. La baignoire pour nourrissons
Une baignoire pour bébé est un élément indispensable lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre bébé. Assurez-vous d’en trouver une qui grandit avec votre enfant, et qui peut être utilisée dès la naissance jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour s’asseoir seul dans une baignoire normale.
Certains bébés apprécient la sécurité et le confort d’être dans l’eau, tandis que d’autres aiment barboter tout seuls une fois qu’ils ont atteint l’âge d’être assis. Faites ce qui convient le mieux à votre enfant et surtout suivez vos instinct.
2. Les nettoyants lavables bébé
Lorsqu’il s’agit de bébés, l’heure du bain ne doit pas être sautée. Il faut que la pièce soit chaude et confortable pour votre petit. Nous parlons d’un réglage fin de la brume, pas d’eau chaude, et d’une toute petite quantité de nettoyant d’un marque éthique et de préférence biologique pour ne pas agresser sa peau.
C’est ce que l’infirmière a utilisé à l’unité de soins intensifs néonatals lorsque j’ai lavé mon petit garçon pour la première fois après sa naissance – et sa peau est restée fraîche et lisse et sentait undouxparfum dont je me souviens encore !
Vérifiez également le savon que vous utilisez a été testé par des dermatologues et qu’il est hypoallergénique. Ainsi, vous écarterez tout problème d’éruptions cutanées et de dessèchement des précieux pores de sa peau.
3. Le shampoing pour éviter les larmes
Croyez-moi, j’ai tout essayé pour empêcher le shampooing d’entrer en contact avec les yeux de mon bébé. La seule chose qui semble fonctionner est le shampooing et après-shampooing anti-pleure, car il est spécialement conçu pour les yeux bébés.
Contrairement aux autres shampooings, certains laboratoires prêtent une attention particulière à ses soins afin qu’ils soient ultra-doux et que la formule ne provoque pas de larmes. Cela évite de piquer ou d’irriter bébé pendant le bain. Ce produit donne également des résultats doux et lisses aux cheveux.
Petites astuces supplémentaires
S’occuper d’un nouveau-né peut être très difficile. Les possibilités qui accompagnent cette étape sont nombreuses, allant du changement de couches à la propreté, mais il est important de savoir ce que l’on fait car les bébés sont plus impliqués dans le monde que les adultes.
Il faut également savoir quels produits sont nécessaires pour le bain – comme la baignoire bébé, le shampooing pour bébé, etc. Choisir la bonne baignoire pour bébé permet de sécuriser l’enfant et de garder votre enfant propre en toutes circonstances. N’hésitez pas à explorer l’ensemble des gammes d’accessoires de bain pour bébé en fonction des besoins de votre petit. Bon shopping les mamans !