Vous avez un restaurant et vous prenez un réel plaisir à titiller les papilles de vos clients. Toutefois, les verres ainsi que les assiettes ont tendance à s’accumuler dans l’évier. Certes, une personne est chargée de la plonge, mais en fonction des services, vous pouvez prendre du retard. C’est pour cette raison que vous devez investir dans un lave-verres pro puisqu’il vous fera gagner du temps.
Qu’est-ce qu’un lave-verres pro ?
Vous connaissez bien sûr le lave-vaisselle qui vous permet de nettoyer l’ensemble des couverts assez facilement. Vous insérez le liquide, les fourchettes, les assiettes ainsi que les poêles puis vous lancez un programme adapté. Le mode opératoire est finalement le même que celui proposé pour une machine à laver. Toutefois, ce produit est dédié aux verres qui ne peuvent pas avoir de traces désagréables.
- Les clients sont soucieux de la propreté, de la vaisselle et une petite tache peut être mal perçue.
- Vous devez donc vous rapprocher d’un professionnel qui met à votre disposition un appareil de grande qualité.
- L’encombrement reste limité pour un tel lave-verres et il trouvera rapidement sa place dans votre cuisine professionnelle.
- En termes de prix, vous devez prévoir moins de 800 euros et le coût dépend de la capacité, du nombre de rayons et même du revêtement.
N’hésitez pas à acheter un appareil avec de l’inox puisqu’il est beaucoup plus facile à nettoyer et il est surtout résistant aux bactéries. Contrairement au plastique, vous pourrez le conserver pendant de nombreuses années sans qu’il puisse perdre de sa superbe. Vous aurez des rayons pour les verres, mais également les bols, les tasses. Pour les modèles les plus performants, vous devrez prévoir un budget supérieur à 1000 euros, mais il sera rapidement rentabilisé. En effet, personne ne sera obligé de faire la plonge et vous ne dépenserez pas autant d’eau.