8 astuces de grand mère pour tomber enceinte rapidement

8 astuces de grand mère pour tomber enceinte rapidement

Vous avez déjà choisi le prénom pour une fille ou le prénom de votre futur petit garçon et pourtant, vous peinez à être enceinte ….

Vous pensez avoir tout tenté pour tomber enceinte naturellement ? Vous ne savez plus quoi faire pour mettre toutes les chances de votre côté ?

Nos grands-mères avaient leurs secrets bien à elles pour provoquer la fertilité. Et certains semblent avoir des effets presque “miraculeux” pour stimuler la bonne étoile.

Bien entendu, il n’y a rien de magique mais ces petits conseils pourraient vous aider à vivre la situation tant rêvée. 

Voici les 8 astuces de ma grand-mère pour tomber enceinte ne pas vous avouer vaincue !

1. Pensez positif : “Je vais tomber enceinte” !

Le positif attire le positif !

Et malheureusement, plus vous pensez à être enceinte, plus ça vous obsède… Et plus ça vous obsède; plus votre corps crée un stress et donc une frustration. Cela démobilise le reste de votre corps. Faites une pause. Sortez, soufflez, faites du sport ou du yoga. Ces activités vont stimuler votre corps et le préparer positivement.

rester zen et positif pour tomber enceinte

En outre, n’oubliez pas de rester dans le romantisme. Faites revenir le “cui-cui” des petits oiseaux, allumez des bougies, prônez les mots d’amour, et faites chanter la musique… Ne pensez pas à “fabriquer un bébé“, mais réalisez un acte d’amour, celui qui va vous lier à jamais. Ne programmez rien, changez vous les idées.

Faites l’amour parce que vous le voulez conjointement, en prenant soin l’un de l’autre. Faites revenir les massages doux et sensuels après avoir pris un bon bain chaud aux huiles essentielles de lavande. Conseil secret de ma Mémé 😉

2. Connaître votre cycle ovulation

Il n’y a pas de miracle, dame nature joue un rôle important dans la fécondation. L’essentiel est donc de savoir quand vous êtes en phase d’ovulation.

Bien que les cycles différent d’une femme à une autre : Généralement, on ovule au milieu du cycle soit environ au 14e jour. Sachant que le début du cycle ovulatoire commence au premier jour des règles.

cycle ovulation pour tomber enceinte naturellement

Pour vous aider, la méthode de prise de température peut être une option intéressante. Cela aide à être plus au fait de la situation. En période d’ovulation, votre température sera un petit plus élevée qu’à la normale (+0.2, +0.5°).

De plus, vous pouvez utiliser la méthode Billings. Elle consiste à analyser votre sécrétion vaginale. Cette dernière devient naturellement plus opaque au moment de l’ovulation. Elle épaissit afin protéger l’utérus d’éventuelles infections et prépare le terrain pour accueillir les spermatozoïdes. Notre corps est bien fait tout de même.

Enfin, notez qu’aucun calcul n’est donc précis à 100% et que chaque cycle féminin est différent. Si cela s’avère trop hasardeux, de nos jours, il existe des tests d’ovulation en pharmacie. 

3. Soigner sa qualité de vie

On met les vices au placard pour obtenir tous les feux au vert et avoir une bonne fertilité

Oubliez un temps soit peu l’alcool et la cigarette qui altèrent énormément la fécondité. De la même façon, tenez vous éloignée des produits dits “ultra-transformés”. Tout ce qui fait envie en somme ! Les aliments trop gras, trop salés, trop sucrés… Ils apportent un réconfort psychologique mais n’ont aucun bénéfice nutritionnel et peuvent même lui nuire. Sodas, biscuits apéritifs, charcuteries, confiseries, plats industriels, glaces… Ces mauvaises habitudes alimentaires fatiguent l’organisme et l’empêchent d’être réceptif et performant.

éviter les aliments transformés pour tomber enceinte

De ce fait, ces préconisations alimentaires ne s’appliquent pas seulement aux femmes : les futurs papas sont également concernés !

Dans la même trame, ne jetez pas votre dévolu sur les produits allégés. Ils contiennent (pour la plupart), de l’aspartame. C’est l’ennemi des femmes enceintes car il favorise des troubles de l’ovulation. Sans pour autant vous priver, vous pouvez tout à fait confectionner de délicieux plats maison. En créant une atmosphère romantique, un petit dîner aux chandelles peut aussi raviver la flamme intérieure.

4. Opter pour une alimentation saine et végétale

Ça a été prouvé par de nombreuses études : L’alimentation et la fertilité sont intimement liées. Pour optimiser votre vos apports et stimuler vos cellules, faites le plein de vitamine C

Abusez donc des salades de fruits contenant de la goyave, du cassis, du kiwi, et des litchis. Le tout arrosé d’un bon zeste de citron.

manger des fruits et légumes pour tomber enceinte

Côté salé, agrémentez vos recettes d’herbes aromatiques fraîches en commençant par le persil. Les poivrons de toutes couleurs sont aussi de puissantes sources de vitamines C tout comme les choux de Bruxelles.

En outre, l’ail, le fenouil et le gingembre s’avèrent être d’excellentes sources de flavonoïdes. Ils contiennent également des polyacétylènes aux propriétés anti-bactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes qui régénèrent rapidement les cellules. Préparez donc des infusions d’ail et de gingembre en ajoutant une petite touche de miel pour vous détendre. 

Pour trouver des idées de recettes équilibrées et faites maison : Consultez notre rubrique cuisine & saveur. Vous devriez trouver votre bonheur.

Côté boisson, l’eau pétillante Vichy Célestin contiendrait des nutriments précieux suggérés par nos grands-mères. Pourquoi ne pas essayer une petite cure ? Au pire, vous gagnerez en hydratation avec une belle peau bien lisse 😉

5. Surveiller et tenir compte de la lune

C’est avéré par de multiples études, la lune a un pouvoir impression sur les humains. La physiologie de la femme suit le rythme de la Lune. En effet, le cycle de la Lune est de 29,5 jours. Le cycle menstruel de la femme s’étend sur 28 jour et permet de se calquer sur son évolution pour connaître les instants les plus propices à la fertilité

tomber enceinte grace a la lune

Pour aller plus loin, les chercheurs ont mis en exergue que le cycle menstruel peut se synchroniser avec le cycle lunaire pour augmenter les chances de reproduction. Plus encore, les soirs de pleine lune auraient des capacités pour augmenter vos chances de tomber enceinte. L’astre de la fécondité se révèle ! Bien entendu, cela reste à condition d’être pile dans votre période d’ovulation.

Pour arriver à comprendre comment la lune peut agir sur votre cycle, il est préconisé de dormir les volets ouverts pour que le subconscient se fixe sur l’exposition à la lumière naturelle de la lune.

De plus, ceci aiderait les cycles à se réguler, afin d’identifier scrupuleusement votre date d’ovulation. C’est d’autant plus recommandé si  vous avez de la peine à cerner votre cycle ovarien ou s’il est perturbé. S’imprégner de la lumière de la lune favoriserait le retour à un cycle régulier et à l’ovulation.

6. Les plantes au service de la fertilité

S’il y a bien une astuce de grand-mère, c’est de se référer à la nature. La lune est une chose, mais ce que la terre nous offre en est une autre.

Selon ma Mamie Alice, autrefois, les femmes s’en remettaient aux plantes énergétiques et stimulantes qui poussaient au potager. Pour elles, certains nutriments contenus dans les plantes permettent de tomber enceinte

Pour commencer, vous pouvez utiliser l’huile d’onagre. À consommer sous forme de  gélules, elle permet de réguler les cycles menstruels pour cerner plus facilement la phase d’ovulation.

Autre produit naturel conseillé par ma grand-mère : L’huile de bourrache. Elle aiderait à renforcer la qualité de la glaire cervicale. Tout comme la levure de bière qui boosterait le développement cellulaire. Et pas seulement des ongles et des cheveux ! 😉

huile onagre et bourrache pour tomber enceinte naturellement astuces de grand mere

Pour compléter ces bienfaits, réalisez de succulentes soupes d’ortie pour favoriser la reminéralisation. Vous pouvez aussi agrémenter votre tisane de trèfle vert ou de feuille de framboisier. Ils possèdent des saponines et de la coumarine aux propriétés anticoagulantes et fluidifiantes.

Enfin, la lavande est également un végétal très précieux. Sous forme d’huile essentielle de lavande fine associée à la camomille, elle va vous permettre de favoriser la détente et la réceptivité de votre corps.

7. Prendre les bonnes positions pour tomber enceinte

Au-delà de ses premiers conseils, il va de soi que sans acte sexuel, pas de bébé ! Et à ce stade, il y a aussi des situations plus propices à la montée des spermatozoïdes jusqu’à l’ovule. En effet, la gravité joue un rôle essentiel. Il est préférable de jouer des positions permettant à l’utérus de garder le plus de sperme. Privilégiez donc les positions où l’éjaculation aura lieu le plus près possible du col de l’utérus.

Les positions les plus “pénétrantes” (l’homme dessus), comme le missionnaire, la levrette ou encore la cuillère sont donc idéales.

faire l'amour pour tomber enceinte

De façon générale, évitez les positions où vous vous trouvez sur votre homme. Ainsi, le face à face est plutôt déconseillé, tout comme la position d’Andromaque. Votre vagin étant orienté vers le bas, les spermatozoïdes auront tendance à descendre vers la sortie plutôt que de remonter vers l’ovule.

D’autres part, essayez de prendre un maximum de plaisir ! Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’atteindre le 7e ciel pour tomber enceinte. Lorsque vous avez un orgasme, le vagin effectue des micro-contractions qui aident les spermatozoïdes à remonter vers le col de l’utérus. 

Enfin, dernière petite astuce de grand-mère, n’hésitez pas à surélever vos reins sur un petit coussin, lors de l’éjaculation. Le bassin orienté vers le haut permet de conserver le sperme en lieu sûr.

8. Après l’amour, les astuces de grand-mère

L’acte en lui-même ne suffit pas selon ma grand-mère. Il faut aller plus loin. Alors non, il ne s’agit pas de recommencer vos acrobaties éternellement, il s’agit d’astuces pour justement faire durer la fécondation.

En premier lieu, rien ne sert de courir prendre une douche. Nos aïeules avaient la superstition de dire que la douche après l’amour faisait fuir les spermatozoïdes… Et puis, la fécondation n’étant pas toujours immédiate, il est important d’attendre +/- un quart d’heure avant d’aller vous laver.

Durant ce laps de temps, nos grands-mères avaient tendance à continuer de la partie de jambes en l’air d’une façon différente. La position du poirier étant un grand classique pour aider les spermatozoïdes à frayer leur chemin.

Alors, rien ne sert d’être un acrobate de haut vol pour effectuer cette position. Mettre les jambes le long d’un mur, le bassin bien relevé suffit amplement.

Garder les jambes en l’air quelques minutes tout en conservant un coussin sous vos fesses permet de garder le sperme au plus près du col de l’utérus.

Si l’idée ne vous convainc pas, ou si cette petite gymnastique est l’effort de trop après un bon coït :

prendre la bonne position sexuelle pour tomber enceinte

Attendez au moins dix minutes avant de vous relever. C’est le durée minimale pour laisser le temps aux spermatozoïdes d’atteindre le col de l’utérus.

BONUS : Et monsieur dans tout ça  ?

Effectivement, la femme n’est pas seule dans cette histoire. Pour commencer, vous pouvez le tenir au fait des points 3, 4 et 7 pour provoquer efficacement la fécondité.

comment tomber enceinte rapidement avec des remedes de grand mere

Vous êtes deux à désirer cet enfant. Il est donc essentiel de se sentir soutenue et de ne pas faire cavalier seul. Un régime alimentaire équilibré, un apport constant en vitamines vous aideront à avoir une énergie décuplée pour faire l’amour au moins 3 fois par semaine.

Il faut savoir que l’homme a un rôle extrêmement important dans la qualité de son sperme. On mise donc non seulement sur la qualité mais aussi sur la quantité des spermatozoïdes. Pour la quantité des spermatozoïdes, il est important de réguler vos actes. Nulle ne sert de le faire X fois par jour. Bien au contraire. Des études prouvent que les spermatozoïdes se régénèrent entièrement toutes les 48h. Le rythme d’un jour sur deux est idéal.

Côté qualité des spermatozoïdes, Monsieur devra les choyer ses parties afin d’y réguler la température. La chaleur provoquerait une accélération moléculaire qui déplairait aux spermatozoïdes. Il faut donc éviter un excès de chaleur au niveau de l’entrejambe. On oublie un temps soit peu les slips et boxer pour opter pour des caleçons et des habits plus amples pour favoriser la production de bonnes graines !


Et vous, quelles sont vos astuces de grand mere pour tomber enceinte naturellement ?

tomber enceinte naturellement

Ça y est vous avez enfin eu la livraison tant attendue de la cigogne ? Félicitations !!

Place à la recherche du prénom ! Je vous ai partagé mes idées de prénoms ancien garçon et fille; et leurs significations. Allez consulter ces posts précédents, coup de coeur assuré ! 😉